Comment se lancer dans l’élevage de poisson ?

Comment se lancer dans l’élevage de poisson ?

  • Post category:Poissons

 

Vous admirez sûrement les poissons et vous êtes probablement passionné d’élevage. Si la passion plus l’admiration suscite en vous le désir de vous lancez dans l’élevage, alors il vous faudra un minimum de préparation et de savoir-faire. C’est dans ce sens que nous vous proposons cet article sur comment démarrer votre projet d’élevage de poisson.

Quelques conseils pour commencer l’élevage de poisson 

Définir le but et le type de l’élevage que vous désirez 

Il existe plusieurs types d’élevage destinés à produire différents types de poissons pour différentes raisons. Alors vous devez en premier lieu être fixé sur ce que vous désirez avoir comme élevage afin de savoir quelles sont les installations adéquates à votre projet. Pour ce faire posez-vous les questions suivantes :

          Quel est le but de votre production de poisson ? sont-ils destinés aux aquariums, mares ou à l’alimentation.

          Désirez-vous construire un empire de production et de commercialisation de poisson ? Ou juste une production pour vous et vos amis ?

Choisissez une variété de poisson facile et simple à élever 

Nous vous conseillons la production de tilapia, car ils sont faciles à élever et faciles à commercialiser. Ce sont des poissons qui résistent à beaucoup de bactéries. Toute fois ne vous fixez pas sur ceci. Renseignez-vous correctement pour trouver la variété de poisson qui vous conviendrait le mieux.

Renseignez-vous auprès des personnes ressources pour déterminer les installations dont vous aurez besoin

Comme dans tout domaine, il y a toujours des ainés et des repères. Rapprochez-vous donc de ces derniers afin de prendre connaissance de leur installation, pour savoir quelle installation vous conviendrait le mieux.

Faites les démarches pour obtenir les permis nécessaires 

Dans toute localité, il y a des autorisations à obtenir avant d’installer tout commerce ou autre installation. Veillez donc à cela dès le début pour ne pas payer des amandes plus tard et surtout pour gagner du temps et de la crédibilité auprès de vos fournisseurs.