Quels sont les poissons les plus comestibles ?

Quels sont les poissons les plus comestibles ?

  • Post category:Poissons

 

Les poissons font partie de toutes les autres espèces animales de la planète. Ils se différencient particulièrement de toutes les autres de par leur texture, leur milieu de vie et le mode de locomotion assez particulier. Ils peuvent être gros ou petits, ce sont des espèces à étudier de très près. Découvrons ensemble quelques poissons des plus comestibles.

Le saumon

C’est un poisson qui se retrouve souvent en zone maritime. Il présente près d’une soixantaine de variétés et est suffisamment consommé un peu partout dans le monde. Ce poisson de mer à peau rosâtre est une très bonne source de protéines, mais aussi et surtout de lipides. Il est composé à plus de 1,9% de lipides qui sont des matières grasses. Le saumon n’est donc pas un produit dont il faut abuser surtout si vous souhaitez perdre du poids. Il n’est pas très conseillé pour les personnes susceptibles à la prise de poids, pour les tous petits ou pour les femmes en état de grossesse. Selon que vous le préfériez cuit ou fumé, consommez votre saumon avec modération.

La sardine

C’est aussi une espèce des plus répandue dans le monde. Elle est en général mise en Conserve et fait l’objet de nombreuses exportations. Comme son cousin, le saumon, la sardine est un poisson gras qui mérite d’être consommé avec la plus grande des modérations. Certains pays comme le Maroc, ou l’Italie en font l’exportation.

La carpe

Assez prestigieux comme poisson, il faut reconnaître que la carpe fait partie des catégories de poissons les mieux adaptées pour les régimes alimentaires et pour l’alimentation au quotidien. Elle est considérée comme étant un poisson à la foi léger et gras et offre une variété de substances nutritives. Ce poisson est assez présent dans les pays de la côte et se constitue particulièrement de vitamines D et de lipides (moins gras que ceux observés chez le saumon ou chez la sardine).