Comment faire une bonne pêche ?

  • Post category:Pêche

 

Dans un concours de pêche, tout le monde reste sur le qui-vive. Pas uniquement à cause du stress du concours, mais aussi pour veiller à ce que son secret de pêche reste secret. Souvent, c’est tel technique de lancer qui a marché ou telle façon de faire. Nous avons concocté rien que pour vous une liste d’astuces pour effectuer une pêche fructueuse et ceci à la solde de notre enquête auprès des meilleurs pêcheurs de la sous-région.

Quelques conseils et astuces pour effectuer une pêche fructueuse 

Fixer correctement votre appât : sans appât, vous risquez de ne faire aucune saisie. Vous devez avoir un bon appât et veiller à ce qu’il ne se perde pas. Souvent, les appâts sont fixés n’importe comment et donc en bougeant ne reste pas longtemps sur l’hameçon.

N’allez pas trop vite : quand vous avez une proie qui ne mord plus à l’hameçon et que vous ressentez sa présence, ralentissez votre récupération. Cela vous permet de prendre la plupart du temps une plus grosse proie.

Ne sortez pas sans votre sharpie : garder plusieurs sharpies, car vous pourriez personnaliser vos appâts avec cela.

Perfectionnez vos appâts : jetez l’appât et ramenez-le vers vous. Ensuite, observer s’il vient tout droit vers vous. S’il tourne vers la droite, tournez l’œillet vers la gauche avec des pinces à bec effilé ou faites le contraire s’il tourne à gauche. Un appât mal mis n’attire pas de poisson.

Utilisez la lave quand rien ne fonctionne : quand rien ne fonctionne, prenez une lave en plastique. Elle permet de prendre à peu près toute chose.

Prenez le poisson avec précaution : ne brutaliser pas la proie une foi prise. Manipulez le poisson avec précaution, tenez ses lèvres inférieures et n’ôtez pas sa couche de muqueuse.

Trouvez des appâts qui imitent les animaux : avec des appâts qui sont comme la grenouille ou des larves, vous pouvez être sûre de votre prise.